Takeshi Shimozato a commencé à jouer du piano dès l'âge de 10 ans. Gyorgy Nador, professeur au Conservatoire national hongrois de Liszt, l'a félicitée en disant: "Tu es née pour être pianiste" et a découvert sa passion pour faire du piano sa profession. Elle a joué pour la famille royale du Japon en 2017, avant de venir en Italie continuer ses études de piano à l'Académie Internationale de Piano d'Imola puis à l'Ecole Normale de Musique de Paris et enfin au Département d'Accompagnement du Conservatoire de Versailles avec la Professeure Caroline Esposito .
Elle a été sollicitée par l'académie de piano d'Imola pour jouer dans le 2e concerto Beethoven en tant que soliste. Puis par l'Orchestre de Chambre d'Imola, l'Orchestre Symphonique National de Metz, les orchestres symphoniques d'Oida, d'Okinawa, de Ryukyu, etc...
Elle a remporté de nombreux prix dont le 55e et 56e Okinawa Times Art Encouragement Award et hors du Japon en 2019 le concours internationnal de piano d'Epinal (3ième prix), en 2021 2ième prix du concours international de piano Ettore Pozzoli, en 2022 le 2e prix du concours international de piano Massarosa ainsi que le 1ier prix des concours de musique Villa Oliva et ces dernières années le concours international de pianiste Napolinova, le concours international de pianiste Rosario Marciano, le 1ier prix Kurt Seibert Sonder au concours international de musique Leopord Bellan.
Nous avons le grand plaisir de l'acceuillir pour nous soutenir par son talent et sa gentillesse dans la chorale 8 de choeur.